(02/04) Limoux : quinze médecins inscrits dans la nouvelle Maison Médicale de Garde dès le 1er mai

Présentation à la presse locale ce lundi 1 er avril des installations de la nouvelle Maison Médicale de Garde qui ouvrira sa permanence dès le premier jour du mois de Mai, 20 H, dans l' enceinte du Centre Hospitalier de Limoux.


Ce projet porté depuis plusieurs années par le docteur Masson, en collaboration étroite avec l' hôpital local , l' Agence Régionale de Santé et l' ensemble des professionnels de santé du secteur du grand limouxin ( Limoux Saint Hilaire Couiza Esperaza Belvèze Quillan), regroupera près d' une quinzaine de médecins et internes qui accueilleront en alternance dans les cabinets mis à leur disposition les patients tous les jours de la semaine après 20h et jusqu' à minuit , les samedis de 12h à minuit et les dimanches et fériés de 8h à minuit également.



Ce service de soins inscrit en complémentarité des consultations classiques de jour chez les médecins traitants vient compenser le déficit de garde médicale dans cette zone de compétence et s ' intègre dans une volonté territoriale de service à la personne.

Le centre ultra sécurisé, cinquième du département, est équipé à neuf et sera doté de trois sécretaires en contrat emploi compétence et accessible principalement après une régulation par le centre du 15.

La structure n' exclut toutefois pas l' accueil spontané des personnes en cas d' urgence et après filtrage.

Les consultations se feront sans rendez vous et devront s' inscrire dans le cadre d' un problème médical nouveau nécessitant un diagnostic et des prescriptions de traitements pharmaceutiques ( tarifs conventionnés)