(03/03) Recherche active d' un mystérieux pyromane à l' EHPAD de Salles-d'Aude

Dans la nuit de ce vendredi à samedi 2 mars, comme la semaine dernière, les pompiers de Salles-d'Aude, sont intervenus après un début d'incendie volontaire à la maison de retraite Jules Séguéla du village de Salles-d' Aude où sont hébergés 70 résidents.


Invraisemblable et incompréhensible, c' est un peu avant quatre heures, que le personnel alerté a pu éteindre un départ de feu avant l' intervention des pompiers.

Depuis la semaine dernière, les gendarmes de la communauté de brigades de Vinassan ont ouvert une enquête et des investigations sont depuis menées. Inquiétant car malgré l’enquête de gendarmerie, une ou plusieurs personnes n’ont pas hésité à réitérer leur acte dans la nuit.

Parallèlement à l’enquête de gendarmerie une enquête administrative serait également ouverte au sein même de l’établissement.

Le parquet, dès la semaine dernière, indiquait : "Toute la mesure de cette affaire est bien prise, la priorité étant de savoir si les résidents se trouvaient en situation de danger ou non ce soir-là".


Ce nouveau départ de feu donne désormais une autre dimension à cette affaire !