(03/07) un mystérieux serpent crée la peur sur la ville de Castres pendant quelques heures.

Un serpent de type Corail, parmi les plus venimeux du monde, aurait été aperçu mardi soir en centre-ville de Castres. Après avoir lancé un appel à la prudence ce mercredi matin, la mairie de Castres vient de lever l'alerte. Il s’agit d’un faux serpent Corail, non vénimeux. Une espèce non dangereuse.



Dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi à 14h30, la mairie de Castres a déclaré que le serpent type Corail, recherché depuis ce matin, est en fait un faux serpent Corail.

"Suite au visionnage de la vidéo par un expert en serpents terrestres, il s’agit d’un faux serpent corail. Malgré la ressemblance, cet animal est une couleuvre de l’espèce «lampropeltis ». Il n’a pas de venin et il n’y a donc aucun risque en cas de morsure. Les habitants de Castres peuvent donc être rassurés."



L’animal qui mesure entre 70 cm et un mètre, de couleurs vives, avait été aperçu au domicile d’un particulier au niveau de la rue Paul Barthès et l'avenue Lieutenant Jacques Desplats, qui a pu le filmer (voir vidéo ci-dessous). Le reptile s'était ensuite enfuit par le jardin de ce particulier.