(04/07) Fin de grève des postiers carcassonnais

Carcassonne : fin de la grève des postiers après trois jours de mobilisation

Les syndicats de facteurs ont voté le 3 juillet la reprise du travail.

"Les postiers sont dignes et fiers de ce qu’ils ont réussi à arracher", annoncent les syndicats des facteurs, en conclusion de leur mouvement de grève ayant pris fin ce jeudi 4 juillet qui, au final, aura duré trois jours. En cause, la réforme des tournées et une demande de titularisation d’une partie du personnel .



Au final, alors que la direction de la Poste proposait le passage "de 3 personnes en CDI à temps complet", la mobilisation collective aura permis la signature d’un quatrième contrat de travail à durée indéterminée.

"Nous avons également pu obtenir le recul de la date de mise en place de la nouvelle organisation, du 9 juillet au 31 juillet, ce qui laissera un peu plus de temps au facteur pour s’organiser".

Face à cette transformation, justifiée par la Poste par "un contexte de baisse structurelle du nombre des correspondances envoyées de moins 25 % ces 4 dernières années", les syndicats des facteurs annoncent préparer leurs futures actions pour la rentrée, notamment sur le secteur de Lézignan.