(05/08) Aude : appréhendé avec 13 ordinateurs dans ses sacs volés la veille dans un collège.


Dans la nuit du 2 au 3 août, le Collège Joseph Anglade à Lézignan-Corbières est cambriolé par des individus qui commettent des dégradations et volent plusieurs ordinateurs portables.

Le lendemain 4 août, aux alentours de 2 heures du matin, des gendarmes mobiles en renfort sur la commune sont appelés pour des individus alcoolisés qui font du bruit et insultent des voisins.

A leur arrivée sur les lieux, l'une des personnes présentes s'enfuit afin de se soustraire au contrôle des gendarmes qui le retrouvent peu de temps après, porteur de deux grands sacs.

Il tente une nouvelle fois de s'échapper, abandonnant tour à tour ses deux sacs, lesquels contiennent 13 ordinateurs portables.

Il n' en fallait pas moins pour que les militaires fassent le rapprochement évident avec les faits constatés la veille ,appréhende l' individu et le place en garde à vue durant laquelle il reconnaîtra le cambriolage.

Sur décision du parquet de Narbonne, le mis en cause a reçu une convocation par officier de police judiciaire pour répondre de ses actes.