(06/04) Un limouxin de 21 ans fait le pari de redynamiser le commerce local


Le jeune limouxin Paolo Marchesi, tout juste 21 ans, se lance dans l' aventure de l' entreprise en créant son premier cabinet de conseil en communication dans la commune qui l ' a vu grandir.


Après un passage par une école de commerce à Toulouse et un début très prometteur de responsable commercial dans diverses structures locales, il a choisi de monter sa propre activité, MarchesiCommunication, et lance dès cette semaine un évènement majeur avec le premier chéquier-remise de la Vallée d' Aude.


Proposé dans le grand limouxin, il sera disponible dès ce vendredi 12 avril dans tous les relais Tabac Presse de la ville de Limoux.

Tiré à 250 exemplaires uniquement pour sa première diffusion, ce livret regroupe plusieurs centaines d' euros d' économies à faire valoir auprès d' une vingtaine de commerçants limouxins.


Petit fils de la regrettée Hélène Marchesi , médecin pédiatre de la Haute Vallée, qu' il dit lui avoir tout appris, cette jeune génération d' entrepreneurs fait le pari de redynamiser le tissus économique local avec de " l' imagination , de l' opportunisme et beaucoup d' énergie" confiera t-il à la présentation à la presse de sa dernière création dans les locaux de l' Imprimerie limouxine Cano et Franck qui a réalisé le tirage.



Impression 100% Locale Cano et Franck Limoux (Aude Routage)