(07/03) L' Ars confirme deux cas de coronavirus en Haute Vallée d' Aude



Coronavirus : trois premiers cas confirmés dans l'Aude

L'agence régionale de santé (ARS) Occitanie a confirmé les trois premiers cas dans le département, localisés dans l'Est du département et en Haute Vallée. Pas de signe de gravité pour ces trois patients qui font l'objet d'un confinement à domicile, alors qu'ARS et Santé publique France ont engagé les investigations pour identifier les personnes qui auraient été en contact avec la femme et le couple testés positifs.


Il s’agit d’une femme de 55 ans, domiciliée dans l’est du département, et d’un couple âgé de 78 et 76 ans, domicilié en Haute Vallée de l’Aude. Leur état clinique ne présentant pas de signe de gravité n’a "pas nécessité d’hospitalisation" complète l'agence régionale de santé. Des mesures de suivi et d’isolement sont mises en œuvre au domicile de ces trois personnes.

En lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, les équipes de l’ARS ont lancé les investigations nécessaires pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces trois personnes, qui ont séjourné récemment en Egypte. Les personnes contactées reçoivent des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter. Vendredi 6 mars, lors du point quotidien livré depuis le début de l'épidémie, l'ARS Occitanie avait confirmé deux premiers cas dans le Tarn, un nouveau cas dans le Gard, deux dans l’Hérault et un en Haute-Garonne, portant le total à 26 en région Occitanie. Un chiffre qui passe donc à 29 avec ces trois premiers cas audois.


Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus


Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est désormais accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit). En cas de symptômes médicaux, le bon réflexe est toujours d’appeler le 15 avant tout déplacement. L’Agence Régionale de Santé Occitanie rappelle à tous l’importance des réflexes de prévention qui limitent la circulation des virus. Chacun est invité à adopter en particulier les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres.

(source l' independant)