(07/04) Carcassonne : Nuit agitée avec deux voitures incendiées en quelques heures


Dans la nuit de samedi à dimanche, les soldats du feu du centre de secours de Carcassonne sont intervenus à deux reprises pour venir à bout d'incendie de voiture.

La première fois, c'est à 23 h qu'ils ont été alertés, alors qu'un véhicule était la proie des flammes sur le secteur de Grazailles, impasse de Rivoli. Sur place, les pompiers ont lutté efficacement pour éviter une propagation des flammes. Le véhicule a été entièrement détruit.



Plus tard, c'est cette fois-ci à 2 h 15 du matin que les secours ont de nouveau été sollicités, alors qu'une voiture était en feu sur un parking de la cité Fleming. Là, malgré les efforts des pompiers pour circonscrire les flammes, la voiture et le conteneur à ordure qui se trouvait à proximité ont été détruits par le feu.

Dans les deux cas, les fonctionnaires du commissariat de police se sont rendus sur place pour procéder aux constatations d'usage, afin de déterminer l'origine excacte de ces départs d'incendie, dont l'aspect volontaire fait peu de doute aux yeux des enquêteurs.