(07/05) Le caricaturiste et résistant Jean Moulin s' expose à la cité de Carcassonne du 11 au 19 mai

La 5ème édition du salon de la caricature se déroulera le samedi 11 et dimanche 12 Mai à l’hôtel du Donjon dans la cité médiévale. Fort de son succès, le président de l’association Laurent Malard et son staff associatif ont convié toute une palette de caricaturistes et dessinateurs de l’humour français avec pour chacun un style et un talent qui lui est propre.



Des dessinateurs du XXI siècle dans un lieu chargé d’histoire avec la particularité cette année de mettre en avant le caricaturiste Jean Moulin, alias Max, connu comme résistant. Mais combien peuvent prétendre savoir qui était l’homme, le caricaturiste ?

Son premier dessin signé de son nom paraitra dans le journal « la baïonnette » le 28 octobre 1915, puis d’autres suivront ! Pour le 120 ème anniversaire de sa naissance, des œuvres seront exposées, dont 43 caricatures sélectionnées extraites du fonds Jean Moulin avec le concours du musée du Biterrois et le soutien de la famille Benoit, petits cousins de Jean Moulin.

Expositions et conférence sous le titre « Créer c’est résister et vice versa » Tout un symbole !

Des animations, des caricatures, la vente de livres pratiquement non stop pendant ces deux journées consacrés à la caricature. Une visite s’impose et pourquoi pas se faire »tirer » le portrait en quelques coups de crayons par des spécialistes de la caricature en direct sans matériel sophistiqué et sans trucage !

Dessinateurs et caricaturistes présents: Daf-Devo-Jepida-Malard-Malia-Michon-Miss Lilou-Monsieur K-Michel Roman

Contacts et renseignements : Carica-sonne 06 89 38 56 88 Entrée gratuite

Exposition du 11 au 19 Mai ouvert gratuitement à tout public. Matinée reservée aux scolaires la semaine du 13 au 19 mai.


Les 43 pièces extraites de la collection du musée du bitterrois ont été reprographiées par les moyens techniques de l' imprimerie Cano et Frank de Limoux.