(07/08) Romain Bardet, meilleur grimpeur du Tour 2019, le 15 août à Quillan

La 76e édition du critérium de Quillan , plus vieille course en ligne de France, recevra pour cette édition du 15 août 2019, Romain Bardet, meilleur grimpeur du Tour de France 2019 avec le maillot à pois.

Cette manifestation très prisée de tous les amateurs de la petite reine sera cette année encore et pour la deuxième fois consécutive offerte par la municipalité aidée par le conseil régional et départemental ce qui assure un nombreux public et supporters sur les bords du circuit.


(Crédit Photo Justin Setterfield/ Getty Images)


La boucle de 1125m devra être parcourue 75 fois par les coureurs pros et meilleurs amateurs régionaux ( 84.375 km) pour décrocher le bouquet final remporté au sprint l' année passée par le champion de France 2018, Anthony Roux, au terme d'une course haletante.

Ce rendez vous mythique de la Haute vallée fait partie des dix derniers critériums français d' après Tour où s' illustrent les meilleurs compétiteurs de la grande boucle de Juillet.

D'autres signatures sont attendues par les organisateurs ces prochains jours et devraient se rajouter aux confirmations déjà enregistrées d' Alexis Vuillermoz, Anthony Perez et autre Rudy Molard.