(08/01/2019) Le chauffard de 20 ans sans permis qui a tué un piéton dimanche incarcéré.


Carcassonne : le chauffard qui avait mortellement fauché un piéton a été incarcéré.


Devant être jugé en comparution immédiate ce mardi 8 janvier pour avoir fauché mortellement un piéton avant de prendre la fuite ce dimanche 6 janvier peu après minuit, le prévenu de 20 ans, Mario, très connu des services de police et déjà condamné à plusieurs reprises, a préféré demander un délai pour préparer sa défense.

A l’issue de 24 heures de garde à vue dans les locaux du commissariat de Carcassonne et après son passage devant un juge du tribunal correctionnel ce mardi après-midi pour "homicide involontaire avec circonstances aggravantes" il a été placé en détention provisoire dans l' attente de son procès qui a été fixé au lundi 4 février à 14h.



Les faits reprochés au prévenu remontent au dimanche 6 janvier, à Carcassonne. Ce jour-là, peu après minuit, c’est après avoir acheté un paquet de cigarettes à la station-service du "Métropole", que le prévenu est reparti au volant de sa Citroën Xsara, avant de rapidement s’engager sur le boulevard Jean-Jaurès où il a fauché Mohammed Bouhayati, un Carcassonnais âgé de 52 ans, qui traversait sur le passage piéton.

Laissé agonisant sur la chaussée par l' auteur en délit de fuite , les efforts prodigués par les secours rendus rapidement sur place n' ont pas suffit à sauver la victime , le quinquagénaire décèdant six heures plus tard dans un hôpital toulousain où il avait été évacué avec un pronostic vital engagé.