(08/07) Les sapeurs pompiers audois champion de France de rugby à XV

L ' équipe de rugby à XV des sapeurs-pompiers de l' Aude a été sacrée en juin dernier championne de France de rugby à XV en battant d' un petit point la solide formation de Dordogne 10 à 9.

Le 1er juillet, l'équipe audoise du tournoi de France de rugby à XV des sapeurs-pompiers s'est vue remettre le 11e trophée du tournoi Daniel Verge qui consacre la meilleure équipe française de l' année dans le niveau II.

"C'est grâce à votre complémentarité, votre solidarité et votre efficacité que vous avez décroché le titre de champion de France en 2e division", a félicité Jacques Hortala, président du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Aude.


(PHOTO CLAUDE BOYER)


Réunie dans les locaux du Sdis pour la remise du trophée le 1er juillet, l'équipe est composée de 74 pompiers venant de la quarantaine de casernes présentent dans l'Aude.

"Ce résultat met en avant la capacité physique des pompiers, à jouer à un niveau quasi-professionnel".

Marc Palanques, président de la FFR XIII, a notamment souligné l'efficacité de l'équipe audoise "comme le démontre ce score serré". Le colonel Henri Benedittini en a également profité pour rappeler que "60% des accidents de services se déroulent durant les activités sportives".

Ce vendredi 12 juillet, ces champions seront célébrés au centre de secours de Carcassonne.