(09/01/2019) Limoux : des chutes de neige attendues dès cette nuit

(Source météo France et suivi Météo aude 11)


< VIGILANCE JAUNE POUR UN RISQUE D'AVERSES DE NEIGE SUR LA MOITIÉ OUEST DE L'AUDE PENDANT LA NUIT DE CE MERCREDI PUIS JUSQU'EN FIN DE JOURNÉE DE JEUDI >> ❄

- Validité : Mercredi 16h - Vendredi 00h.


- Phénomène surveillé : Neige/Verglas.

- Secteurs concernés : 14/30 zones du département de l'Aude.

Quillan ; Belcaire ; Axat ; Couiza ; Saint-Hilaire ; Mouthoumet ; Limoux ; Chalabre ; Alaigne ; Fanjeaux ; Belpech ; Salles-sur-l'Hers ; Saissac ; Mas-Cabardès.

- Nota : Les communes situées dans un périmètre d'une dizaine de kilomètres autour des secteurs cités au-dessus sont également intéressées par la vigilance météorologique particulière.

- Quantités de neige attendues : Des flocons se feront observer jusqu'en plaine dans la moitié ouest du département de l'Aude sous forme d'averses. La neige pourrait tenir localement au sol à partir de 300 mètres ou 500 mètres d'altitude selon l'isothermie et lors des plus fortes intensités de précipitations neigeuses. Le risque de verglas ne sera pas négligeable en raison de l'humidité qui est déjà présente avec les températures négatives. Les hauteurs de la Montagne Noire, du Pays de Sault, ainsi que des Hautes-Corbières devraient connaître par endroits plus de 10 centimètres de poudreuse blanche.