(09/03) Sept permis retenus en un après midi sur les routes audoises


Jeudi 7 mars, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Aude ont procédé à un après-midi de contrôle. Au total, ils ont relevé 65 infractions au code de la route.

Sept automobilistes ont été contrôlés à une vitesse excessive compte tenu des limitations, dont un qui roulait à 125 km/h au lieu de 90. Les gendarmes ont également procédé à des tests de l’alcoolémie. Douze se sont avérés positifs, dont 9 inférieurs à 0,5 gramme d’alcool par litre de sang. Trois personnes affichaient un taux délictuel, avec 1,12, 1,42 et 1,80 gramme d’alcool par litre de sang. En outre, quatre personnes avaient consommé des stupéfiants avant de prendre le volant.



Durant leur contrôle, les gendarmes ont découvert que cinq automobilistes conduisaient sans permis, ou avec un permis annulé ou suspendu.

Parmi les autres infractions, les agents de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Aude ont noté six défauts du port de la ceinture de sécurité, deux utilisations du téléphone au volant et deux refus de priorité.

Au total, les gendarmes ont procédé à la rétention de sept permis de conduire