(09/03) Un village de l' Occitanie en compétition dans l' émission de Stephane Bern sur France 3

Le concours du Village préféré des Français est de retour. Présentée cette année sur France 3, l'émission met en compétition 14 villages. Vous avez jusqu'au 21 mars pour voter.

Qui succédera en 2019 à Cassel, commune des Hauts-de-France élue en 2018 Village préféré des Français ? Le concours présenté par Stéphane Bern est de retour et propose une nouvelle fois de partir à la découverte des « merveilles » nationales.

Pour l' Occitanie , c' est le village de Lauzerte, 1500 habitants, dans le cœur du Tarn et Garonne, près de Castelsarrasin, qui a été choisi.

A l’occasion de cette huitième édition, l’émission change de chaîne mais reste toujours sur France Télévisions. Pour faire son tour de France des beaux villages, il faudra désormais regarder France 3, et non plus France 2.



Cette année, 14 villages prétendent au titre tant convoité :

Votes ouverts jusqu’au 21 mars

Pour voter pour son village préféré, il suffit d’indiquer le numéro du village de son choix par téléphone au 3245 (80 centimes d’euros par minute + prix de l’appel) ou de voter via la page Facebook de l’émission ou le site internet dédié.

Les votes sont ouverts jusqu’au 21 mars 2019, à 23h59. Le gagnant sera ensuite dévoilé au cours de la diffusion prochaine de l’émission.

En compétition :

Terre-de-Haut, dans l’archipel des Saintes, en Guadeloupe

Souvigny, en Auvergne-Rhône-Alpes

Mouthier-Haute-Pierre, en Bourgogne-Franche-Comté

Pont-Croix, en Bretagne

Frazé, dans le Centre-Val-de-Loire

Erbalunga, en Corse

Les Riceys, dans le Grand Est

La Ferté-Milon, dans les Hauts-de-France

Bourron-Marlotte, en Ile-de-France

Saint-Vaast-la-Hougue, en Normandie

Mornac-sur-Seudre, en Nouvelle-Aquitaine

Lauzerte, en Occitanie

Cotignac, dans la région PACA

Le Thoureil, dans les Pays-de-la-Loir