(11/02) Limoux carnaval : cinq générations de fécos chez les Bergé


La bande des Rémenils " les gens qui bougent" qui était de sortie ce samedi 9 février a compté dans ses rangs trois générations de Fécos sous le même patronyme avec le grand père , le fils et la petite fille.

Rencontré chez Thierry Bettin du Barjo, les Bergé Pierre, 82 , Elian, 52 et Florane 19 ans, ont accepté de poser et d' immortaliser devant les objectifs de WebAudeTV cet instant unique de l' histoire du Carnaval.

Pierre, le doyen, créateur historique de la bande des Arcadiens, reconnait à plus de 80 ans sortir tous les samedis en goudil sous les arcades.

Elu 1er pape du carnaval, Lou Papo cumule plus de 25 ans de service dans la fonction et a même contribué à la composition d' une musique spécialement écrite pour les pas du Saint Père sous les arcades .

Choisi pour sa sagesse, il est la mémoire de la tradition et reconnait posséder dans sa collection plus de 22 costumes et près de 380 masques.

Pour les Bergé, il s' agit avec Florane, la dernière, d' une descendance de cinquième génération après le père et le grand père de Pierre , toute une histoire...