(11/04) Une adolescente de 15 ans tente d' incendier sa chambre au foyer de Grèzes

Carcassonne : elle tente d’incendier sa chambre au foyer de Grèzes

Une adolescente de 15 ans et demi a été placée en garde à vue après une tentative d’incendie dans la chambre du foyer où elle est placée.



Le mardi 9 avril, aux alentours de 17 h, les fonctionnaires du commissariat ont été requis au foyer pour filles du hameau carcassonnais de Grèzes, où l’une des pensionnaires âgée de 15 ans et demi aurait tenté de mettre le feu à sa chambre.

Selon les informations que nous avons pu recueillir, cette adolescente placée serait déjà connue pour ce type de comportement instable, puisqu’elle avait mis le feu au bureau de son éducateur dans l’ancien foyer qui l’hébergeait.

Mardi après-midi, suite à la plainte déposée par l’établissement de Grèzes, la jeune fille a été dirigée vers le commissariat où elle a été placée en garde à vue.

D’après les renseignements que nous avons pu obtenir, la suspecte a reconnu avoir brûlé du papier dans sa chambre, mais a nié toute intention criminelle. Aussi, cette dernière s’étant blessée à un poignet, elle a été conduite au centre hospitalier de Montredon, où elle a subi un examen médical, mais également pyschiatrique.

Ce mercredi après-midi, à l’issue de sa garde à vue commissariat, l’adolescente a été laissée libre, non sans s’être fait remettre une convocation en vue d’une mise en examen par le juge pour enfants prévue au mois de mai.