(11/06) Aude : 1253 contrôles de dépistage et 33 rétentions de permis pour le week end de Pentecôte


Routes de l'Aude : 33 permis retirés, 375 infractions relevées au cours du week-end de Pentecôte

Les gendarmes des unités territoriales et de l'escadron départemental de sécurité routière ont relevé 375 infractions sur les routes au cours du week-end de Pentecôte.

Lors du week-end de la Pentecôte, sur les axes routiers du département de l'Aude et sur les différents sites où se trouvaient deux "rave-party" (à Saint-André de Roquelongue et sur le plateau de Sambrès, Ndlr), les unités territoriales et les motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du groupement de gendarmerie de l'Aude ont surveillé les flux dans le cadre de la prévention des accidents de la circulation routière.




Les multiples contrôles menés ont permis aux gendarmes déployés de relever 375 infractions dont 17 conduites sous stupéfiants, 25 conduites sous alcool, 8 dépassements de vitesse de plus de 40 km/h par rapport à la limite autorisée, 105 excès de vitesse de moins de 40 km/h par rapport à la limitation.

Autres infractions relevées : 7 franchissements de lignes continues, 29 conduites avec le téléphone, 12 conduites avec un défaut de port de la ceinture de sécurité, 14 refus de priorité, et enfin 133 infractions diverses.

Le déroulement des "teufs" au cours du week-end a permis aux gendarmes de relever 25 stationnements et conduites sur voie forestière.

Au total, les militaires déployés auront procédé à 1 216 dépistages d'alcoolémie et 37 dépistages de stupéfiants. Autant de contrôles qui auront débouché sur 33 rétentions de permis de conduire au cours du week-end de Pentecôte.