(12/03) Une automobiliste audoise contrôlée avec 2.20 g d' alcool dans le sang.


Aude : 200 infractions relevées par les gendarmes ce week-end, 24 permis retirés19 alcoolémies, neuf conduites sous l'emprise de stupéfiants ou encore 79 excès de vitesse ont été relevés par les gendarmes au cours de ce week-end de retour de vacances.

Au cours du week-end passé, les gendarmes de la compagnie de Limoux et ceux de l’escadron départemental de la sécurité routière ont procédé à plusieurs opérations de contrôles routiers, qui ont permis de relever pas moins de deux cents infractions.




Parmi celles-ci, on note dix-neuf alcoolémies au volant, onze étant délictuelles. Sur ce volet, la palme revient à une dame contrôlée avec un taux de 2,20 g d’alcool par litre de sang. Ont également été enregistrées neuf conduites sous l’emprise de stupéfiants, dont une doublée d’alcool, ainsi que d’une récidive de conduite sans permis ni assurance.


Parmi les comportements routiers inadaptés, soixante-dix-neuf vitesses excessives ont également été relevées, dont 129 km/h au lieu des 80 autorisés, 164 pour 110 ou encore 185 km/h pour 130.Des limitations de vitesse non respectées, mais aussi vingt-neuf usages du téléphone au volant et neuf défauts de ceinture de sécurité.


Un week-end chargé en infractions routières, qui a conduit à la rétention de vingt-quatre permis de conduire par les gendarmes.