(13/04) Un nu de vrais amoureux Grand Prix d' expression graphique du Toques et Clochers 2019.


Isabelle Lebret, peintre et restauratrice de tableaux, installée à Gratentour près de Toulouse, a reçu le Grand Prix expression graphique du concours artistique Premières Bulles et Chevalet Toques et Clochers Sieur d' Arques 2019 des mains de l' artiste invité d' honneur Michel Calvel.

L'oeuvre retenue par le jury pour ce premier prix sur le thème " avec le vin toujours une histoire commence" représente le tableau en peinture à l' huile d' un vrai jeune couple d' amoureux de 18 ans, nu en clair obscur et en monochromie bleu sur un fond dépouillé, que l' artiste a réalisé en un mois et demi et après plus de quatre vingt heures de travail.


"J' ai choisi de dessiner le nu depuis environ deux ans après une longue expérience de portraitiste et c' est sur les conseils d' un ami en février, qui expose ici aussi, que j' ai décidé de tenter ce concours qui ma foi s' est très bien passé pour moi. Cela va me permettre, au delà des 1000 euros de récompenses, d' exposer ma création pendant un an dans les locaux commerciaux de la cave ce qui m' offre une visibilité extraordinaire." la lauréate