(13/12) Limoux : l' auteur de 14 vols et 7 faits d' escroquerie incarcéré.


L’ Auteur des 14 vols et 7 escroqueries sur la commune de Limoux a été interpelé par les hommes de la COB de Limoux.


Communiqué :

"Depuis quelques mois, des vols avec ou sans effraction dans des habitations sont régulièrement constatés par la gendarmerie sur la commune de LIMOUX. Le préjudice de ces vols porte sur des espèces, des objets multimédias, ainsi que des cartes bancaires utilisées pour effectuer des achats sans contact dans divers commerces du Limouxin. Après plusieurs semaines d'enquête, les militaires de la COB de Limoux sont parvenus à identifier un individu dont la manière d'opérer est toujours identique : il agit seul, rapidement, alors que les victimes, pour la plupart âgées, sont présentes à leur domicile non fermé à clé. Interpellé et placé en garde à vue, l'intéressé a reconnu au total 14 faits de vols et 7 faits d'escroquerie. Déféré devant la justice, il a été condamné à 18 mois d'emprisonnement, dont 6 mois assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve et incarcéré."


Ces récents événements rappellent la nécessité de faire preuve de vigilance : - en verrouillant systématiquement tous les accès de son logement, que l'on soit absent (même brièvement) ou présent dans le domicile ; - en ne laissant pas les clés de voiture, le porte feuille ou le sac à main dans l'entrée de la maison ; - en ne laissant pas les clés cachées à proximité du domicile. - en signalant toute absence à la gendarmerie (opérations tranquillité vacances).

Si vous constatez que vous avez été cambriolé, ne touchez à rien et faites le 17 afin qu'une patrouille de gendarmerie vienne immédiatement constater les faits."