(14/06) Une place Johnny Hallyday inaugurée le 15 juin, son jour anniversaire, à Toulouse .

Laeticia Hallyday sera bien présente ce samedi 15 juin 14h30 à Toulouse pour l'inauguration de l'esplanade qui portera le nom de Johnny Hallyday, devant la salle de concert du Zénith. La mairie de Toulouse avait aussi invité David Hallyday et Laura Smet mais seule la veuve du chanteur a confirmé sa présence.


"J'ai invité Laeticia Hallyday ainsi que les enfants de Johnny, David et Laura. Laeticia m'a répondu. Elle sera présente avec ses enfants Jade et Joy, et prendra la parole" affirme Jean-Luc Moudenc le maire de Toulouse.

Laura n'a pas répondu mais David a adressé un courrier à la mairie de Toulouse dans lequel il s'excuse de ne pouvoir être présent. Le fils aîné de Johnny a joint un message qui sera lu pendant la cérémonie.

David Hallyday a indiqué, dans un message sur page Facebook, qu'il assistera ce jour-là au mariage de sa soeur Laura.

Samedi, une plaque sera dévoilée en présence du parolier de la star, Yvan Cassar. Il interprétera des chansons de Johnny accompagné par des musiciens du Conservatoire de Toulouse. Plusieurs centaines de bikers sont également attendus.

La date du 15 juin n'a pas non plus été choisie au hasard : c'est en effet le jour anniversaire du chanteur, décédé en décembre 2017, qui aurait eu 76 ans ce samedi. "Ce sera la seule cérémonie en France ce jour-là" indique Jean-Luc Moudenc.