(15/07) Preixan : un nouveau super radar dernière génération multifonctions sur la D118

Le nouveau radar de la route de Carcassonne sur la D 118 au niveau de la commune de Preixan entre Limoux et Carcassonne entrera très prochainement en service selon des informations recueillies sur le terrain ce lundi 15 Juillet ( avant ce week-end très probablement).



Ce robocop de la route de type "Mesta Fusion", équipée d' une tourelle super sophistiquée pourra surveiller plusieurs dizaines de véhicules simultanément sur plusieurs voies à la fois et ne sanctionnera plus seulement les excès de vitesse mais aussi l' absence de ceinture, l' usage du téléphone, la circulation sur les bandes d' arrêt d' urgence, le non respect des distances de sécurité, les dépassements par la droite, les lignes blanches franchies, etc ...

IL recueillera également des données vidéos et établira des relevés statistiques sur les fréquentations de cet axe routier très fréquenté tous les jours par les automobilistes de la basse et haute vallée d' Aude.



Le "Mesta Fusion" est un fleuron français en matière de radars. Il est équipé d'une caméra de trente-six mégapixels et de divers capteurs ultra-précis, en fonction 24/7, il remplace judicieusement les contrôles de police et de gendarmerie.