(16/02) Carcassonnais : Contrôlé à 146km/h sur la RD 6113

Capendu / Carcassonne : 43 excès de vitesse, dont deux de plus de 50 km/h, relevés par gendarmes et policiers

Dans le contexte d'un début d' année 2019 marqué par une forte mortalité sur les routes audoises, 7 morts depuis le 1er janvier sur les routes audoises, un contrôle coordonné gendarmerie/police était organisé mardi à Carcassonne et Capendu.

A Carcassonne, c’est le long de la RD 6113, sur la deux fois deux voies, que les motards du commissariat étaient positionnés avec leurs jumelles. C'est à Capendu que les gendarmes du peloton motorisé (PMo) de Lavalette et ceux de la brigade motorisée (BMo) de Limoux étaient positionnés.



Débutée à 15 h, l'opération s'est achevée sur le bilan suivant : 15 excès de vitesse de moins de 40 km/h par rapport à la vitesse autorisée ; un excès compris entre 40 et 50 km/h, avec 136 km/h au lieu de 90, qui a débouché sur une annulation du permis de conduire en raison d'un solde de points nul ; deux excès de vitesse de plus de 50 km/h avec 136 et 146 km/h retenues pour 80 ; par ailleurs une conduite sous l'empire d'un état alcoolique, avec un taux d'1,14 g d'alcool par litre de sang, a été relevée, ainsi qu'une conduite avec pneu lisse.

Du côté de la police, le dispositif composé de quatre fonctionnaires, avec deux en stationnaires et deux chargés des interceptions des contrevenants, a permis de contrôler 607 véhicules au cours de l'après-midi : au total, 25 infractions relatives à des vitesses excessives ont été relevées par les policiers.