(17/01/2019) Aude : la carte des radars hors service sur le département


Suite au mouvement des Gilets jaunes ou de dégradations antérieures, plusieurs radars automatiques dans l'Aude ne fonctionnent pas, comme dans le reste de la France. Si les services de l'Etat n'ont pas souhaité nous communiquer la liste, un relevé sur place réalisé cette semaine permet d'affirmer qu'une très grande majorité d'entre eux est à ce jour hors service.

Sur les 13 radars que comptent le département huit sont toujours actuellement en hors service.

Pour la seule année 2018 plus de 6000 radars fixes en France auraient été détruits partiellement ou en totalité par gestes de vandalisme.

C'est le cas pour celui de Preixan (sur la D118), de Labastide-d'Anjou (D 6113) et de Capendu, (D 6113) pour l'ouest-audois. Celui de l'avenue du Général-Leclerc à Carcassonne fonctionnerait. Nous ignorons par contre l'état du radar discriminant sur l'A61 entre les sorties Carcassonne-Est et Ouest.

Dans le Narbonnais, tous les radars seraient "HS": à savoir les deux équipements entre Narbonne et Gruissan (D 32); celui de Peyriac-de-Mer (D 6009); celui de Fitou (D 6009): ainsi que celui d'Armissan (A9).






2 commentaires