(17/03) Gendarmerie : 48 postes de contrôles en trois heures sur le département de l' Aude

Aude : 146 infractions routières relevées par les gendarmes en l'espace de trois heures

Les gendarmes audois continuent de mener des opérations régulières de contrôles routiers sur l'ensemble des principaux axes du département.



Le vendredi 15 mars, entre 15 h et 18 h, les diverses unités du groupement de la gendarmerie de l’Aude ont procédé à une opération de contrôles routiers coordonnés, répartis sur quarante-huit postes d’interception.

Au total, les quatre-vingt six militaires engagés sur ce dispositif ont enregistré pas moins de 146 infractions, pour 270 dépistages d’alcoolémie et sept dépistages de stupéfiant réalisés.

Parmi les multiples infractions relevées, on note une alcoolémie délictuelle et une autre contraventionnelle. Mais également trois conduites sous stupéfiants et quatre excès de vitesses de plus de 40 km/h au dessus de la limite (133, 123 et 152 km/h au lieu des 80 autorisés).

À noter que quatre-vingts trois vitesses de moins de 40 km/h au dessus de celles autorisées ont aussi été enregistrées sur l'ensemble du département de l'Aude, tout comme trois franchissements de lignes continues, ou encore quinze usages de téléphone au volant.