(17/04) Laurent Jalabert à Limoux pour la journée du vélo du 8 juin.

Mis à jour : 18 avr. 2019

Limoux : Laurent Jalabert parrain de la journée du vélo, le 8 juin

Des animations qui feront le bonheur des amateurs de la petite reine.

Annoncée ce mardi conjointement par le maire, Jean-Paul Dupré et Pierre Durand, président de la communauté de communes, la fête du Vélo représentera, le samedi 8 juin, une grande première.



En effet, cette animation concerne toutes les villes étapes et départ du Tour de France 2019. Une journée entière consacrée à la petite reine et déclinée sous diverses thématiques. En premier lieu, une initiation à la bicyclette pour les tout-petits dans le gymnase de l’Olympie. Ensuite une sensibilisation aux dangers de la route avec le concours de la police municipale ainsi qu’un module acrobate VTT seront proposés en extérieur.


" Le vélo et la Ville sont intimement liés depuis de nombreuses années " se plaît à rappeler Pierre Durand. " Dans quelques mois nous accueillerons, le 21 juillet, l’événement sportif annuel le plus médiatisé de la planète " surenchérit Jean-Paul Dupré.


" Après 2011 et 2012, l’esplanade François-Mitterrand sera filmée par des dizaines de caméras de chaînes de tous pays lors du départ des coureurs. Les spécialistes prévoient, à ce moment, plus de trente mille spectateurs uniquement pour la cité blanquetière ".


En préambule, le 8 juin, Laurent Jalabert, cycliste émérite et commentateur pour France 2, participera à la fête du Vélo.


Inauguration de la ligne de départ du tour, rencontre tout public et enfin une animation salsa place de la République sont aussi programmés.


Fêtes du Vélo, cyclo montagnarde, Tour de France, le début de l’été en Limouxin sera vraiment placé sous le signe de la bicyclette au sens le plus large.