(18/02) Les treizistes limouxins pris dans l' étau carcassonnais


Score final : Limoux 14 / 31 Carcassonne ( mi-temps 14 / 6)


Malgré les deux essais inscrits dans les trente premières minutes limoux n'a pas trouvé la solution à l' étau dressé par les "canari" carcassonnais malgré le renfort de dernière minute du nouveau joueur papou Henry Wan Noki arrivé en terre limouxine seulement jeudi dernier.

Après une première période très engagée par les deux équipes, digne d' un vrai derby, les ajustements de la mi-temps ont été plus profitables aux carcassonnais.


(Photos Didier Donnat)


Les jaune et noir, très revanchards après leur grande déconvenue de la saison dernière où les rouge et noir leur avaient infligé une sévère fanny, ont pris la main sur le match dès l' entame de la seconde période avec un essai dès la 41e minute qui a coupé court aux ambitions des limouxins concédant au total 25 points dans la seconde mène sans contrepartie.

Un manque de discipline et un jeu brouillon n' ont pas permis aux treizistes rouge et noir d' inquiéter leurs adversaires du jour qui avec leurs nouvelles recrues étrangères et un Garry Lo déchaîné ont largement dominé les débats sur la fin de rencontre inscrivant coup sur coup trois essais dans le dernier quart-temps.


De Mickaël Rouch, troisième ligne de Limoux : “La discipline, surtout, mais aussi la lucidité, nous ont fait défaut”.


De Parick Alberola, entraîneur de Carcassonne : “Nous n’avons pas saisi nos occasions d’essai lors des vingt premières minutes, mais nous avons contrôlé le match après la pause, sur la base d’une défense agressive”.


(La preuve en photo de la validité de l' essai de Puso à la 21e minute)

Photos Didier Donnat