(19/04) Limoux : journées de la citoyenneté réussies à l' initiative de Mohamed Yousfi

Les deux journées de la citoyenneté organisées par l' antenne locale limouxine des droits de l' Homme présidée par Mohamed Yousfi a reçu plus d' une dizaine de classes des écoles primaires du limouxin ce vendredi 19 avril en présence des élus locaux et de la sous préfète Myriel Porteous.



"Notre objectif par cette action est de sensibiliser les jeunes écoliers du primaire au principe de citoyenneté" rappelle l' organisateur Mohamed Yousfi.


Après un hommage à l' officier de gendarmerie Arnaud Beltrame, tombé sous la barbarie de fanatiques religieux, et à toutes les victimes des récents attentats , une Marseillaise a retenti dans la salle 2 de l' Elysée emmenée par les instruments des élèves de la section musique du collège Delteil.



Une visite guidée de l' exposition sur le thème du jour s' en est suivie avec les responsables de l' AFDAIM qui ont rappelé l' exemplaire implication des jeunes du quartier Saint-Antoine qui ont réalisé la prouesse de vendre plus de 1080 brioches lors de la dernière opération des Hirondelles de l' Aude au bénéfice du monde des empêchés.