(20/03) 1100 jeunes treizistes à Carcassonne ce dimanche pour le challenge Jean-Marie Grégoire



1100 rugbymen treizistes venus de tout le sud de la France seront à Carcassonne le 24 mars à Mayrevieille pour le tournoi Grégoire.

C'est dans les locaux du restaurant Mc Donald que s'est tenue la présentation du 18e challenge "Jean-Marie Grégoire". 


Le challenge Grégoire, un des plus grands tournois au niveau national pour le rugby à XIII, a été créé en hommage à un éducateur de la MJC XIII mort hélas trop tôt.



Il se déroulera le dimanche 24 mars sur le site de la plaine Mayrevieille de 9 h à 17 h. Déjà 29 clubs inscrits et plus de 1100 participants venus de tout le sud de la France des catégories U7 à U13 sont inscrits.

Chaque catégorie sera parrainée par un joueur de Carcassonne XIII formé à la MJC : Amar Sabri (U7), Bastien Escamilla (U9), Jean-Philippe Baile (U11), Alexis Escamilla (U13) qui participeront aussi à l'arbitrage des phases finales.


Le 5e Trophée Schuft, concours de pénalités en hommage à un ancien joueur de la MJC XIII disparu voici cinq ans, sera parrainé par son ami Teddy Sadaoui, un joueur de Carcassonne XIII et qui, en 2018, a été remporté par Hugo Banquet, de la MJC.

Pendant la journée, il y aura un stand buvette, une grillade, un stand textile, des pompoms girls, et un château gonflable.