(20/03) Le monde du Carnaval à Limoux le 30 mars.





Jean Paul Dupré, le maire de Limoux , a révélé à la presse, ce lundi 18 mars , le programme du week-end des fêtes du Carnaval du Monde et de la sortie de toutes les bandes 2019 avec à l' affiche huit groupes représentant plus de 200 masqués, danseurs et musiciens.



Pour cette 11e édition qui se déroulera les 30 et 31 mars, les groupes des festivaliers étrangers choisis pour la journée du carnaval du monde du 30 représenteront la Chine , une première , le Mexique , l' Espagne, le brésil , l' Italie et pour l' hexagone, des bandes du nord du pays ( Douai).



Le limouxin sera très bien représenté avec le groupe des percutionnistes de la Batucada Audoise et ses 35 musiciens qui sauront "mettre le feu" sur des rythmes brésiliens endiablés.

Pour le programme précis de la journée le service animation de la ville a édité des plaquettes qui sont en distribution chez tous les commerçants et les comptoirs des services administratifs communaux et autres offices de tourisme du grand limouxin et en consultation libre sur le site internet du Limoux .fr .



Le lendemain , jour de la sortie de toutes les bandes, le maire remettra les médailles de la ville à tous les anciens présidents en vie du comité du carnaval de la cité blanquetière.

Ils seront huit récipendiaires dès 12h30, sous la Halle de la place du maréchal Leclerc, pour la cérémonie et le pot d' honneur .



Le train touristique qui partira de Toulouse, tractée par la locomotive diesel BB 66304 de 1967, fera sa halte en gare de Limoux le dimanche matin à 10h12 où tous les passagers seront reçus par la bande des carnavaliers du Sieur d' Arques sur des musiques des jeunes du Conservatoire de Musique de la lyre de Limoux.

A noter la présence d' une délégation de la Fédération Européenne des Cités du Carnaval emmenée par son député général José -Miguel Arzuaga.

Deux soirées sont d' ores et déjà programmées sur les deux jours pour animer les festivités des fins de journée.




1 commentaire