Avec 89 % de réussite au bac et 47 % de mention, en 2018, Jules-Fil de Carcassonne accède à la première place pour l'Ouest-Audois du classement des lycées 2019 sur Le Figaro.
Cet établissement carcassonnais se classe 38e sur 61 au niveau de l'académie de Montpellier.
Paul-Sabatier pointe lui au 41e rang avec 88 % de réussite et 47 % de mention et le lycée
Jacques-Ruffié de Limoux se classe 44e du classement régional et troisième de l' Ouest audois avec 88 % de réussite et 46 % de mention.

L' établissement Jean-Durand de Castelnaudary arrive lui 48e derrière les limouxins avec 85 % de réussite et 47 % de mention.
Pour réaliser ce classement, Le Figaro s'est appuyé sur les résultats du bac, le taux des mentions mais aussi la capacité des établissements à faire progresser les élèves et sa capacité à les garder.
Dans ce classement, ne figurent que les établissements qui ont présenté au bac plus de 100 candidats, ce qui explique l'absence des institutions privées de l'Ouest-Audois.
