(20/04) Un drame évité par chance sur un City Stade près de Castelnaudary

Un peuplier géant s'est abattu ce vendredi sur le City stade qui jouxte l' école de la Pomelle de Villeneuve-la-Comptal, près de Castelnaudary, dans l'Aude. Par chance, aucune personne n’était présente à ce moment-là sur ce site très fréquenté. Cet incident survient deux jours après le drame de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, où un marronnier est tombé dans la cour d'une école, faisant deux blessés graces parmi les écoliers.



Le vent d’autan, qui soufflait très fort sur le Lauragais ces derniers jours, a provoqué la chute du peuplier entre midi et 14h.

Un vif émoi s’est emparé des écoliers et des Villeneuvois qui fréquentent régulièrement le site, où des jeux pour enfants sont aussi installés. On songe à un drame qui aurait pu s’apparenter à celui de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne.

La municipalité est intervenue avec ses agents pour débiter l’arbre. Par précaution, un autre peuplier menaçant à lui aussi été scié. Les peupliers paraissent sains d’apparence mais sont souvent creux, un plan d’action sera mis en place par la municipalité pour écarter tout danger à l’avenir. Un arrêté municipal a été pris afin d’interdire l’utilisation des installations sportives de la commune le temps de l’épisode venteux, qui a duré jusqu’ à hier matin.