(21/02) Limoux : des pébradous pour aider à la réfection du château de Flandry

Un reportage de Jean Louis Simon TV noisetiers 11

Depuis quelques temps l' association limouxine "Pour la Sauvegarde du Château de Flandry" s'est lancée dans la fabrication du fameux Pébradou biscuit d'apéritif à base de farine, lait, levure, beurre, et poivre.



Plus familièrement appelé gâteau au poivre il est devenu une spécialité limouxine incontournable pour accompagner chardonnay ou blanquette au moment de l'apéritif. Les bénévoles de l'association se retrouvent en fonction de la demande à la fabrication de ce fameux biscuit à la boulangerie de l'hypermarché Leclerc à Limoux.


Michèle Bareille, co-présidente, présente la recette du Pébradou et montre les coulisses de la réalisation de cette spécialité typiquement limouxine. N'hésitez pas à vous procurer et déguster le Pébradou de l'association "Pour la Sauvegarde du Château de Flandry " à Limoux en sachets ou en bornes kilométriques qui représentent les tops chefs qui sont passés par Flandry et bien sûr par la célèbre manifestation annuelle de la cave de blanquette Sieur d'Arques Toques et Clochers. Vous réaliserez une bonne action pour la réfection du château. Merci pour eux.