(22/02) Un retraité de 68 ans, revendeur de cannabis, interpellé en récidive.




Un perpignanais retraité de 68 ans, connu des services de police pour avoir déjà séjourné en prison,il y a plus de 20 ans, pour son implication dans un trafic international de stupéfiants, a été interpellé à son domicile suite à un contrôle sur soupçon de la brigade des stupéfiants.

Ce sont les agents des services de la police municipale de la ville qui ont lancé l' alerte après l' observation de mouvements suspects autour de la villa et d' un train de vie sans aucune mesure avec ses revenus déclarés aux minimas sociaux.

A cela s' ajoute des retraits bancaires quasi inexistants et la présence dans son garage de plusieurs véhicules de luxe de la marque Audi.

Les enquêteurs allaient taper juste lors de la perquisition en mettant au jour deux tentes de culture abritant plusieurs dizaines de pieds de cannabis à maturité et 220 grammes d’herbe de cannabis récoltée et séchée. Étaient également saisis 125 grammes de résine, en partie conditionnée en barrettes, une balance de précision ainsi que 1.700 euros en espèces.

L'homme aurait finalement avoué se livrer à l'importation de cannabis depuis l'Espagne et à la revente depuis au moins 4 ans. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel.