(22/04) Municipale Limoux 2020: le candidat LREM connu d'ici la rentrée prochaine



Vendredi 19 avril, le comité politique de LREM s'est déroulé à Carcassonne. Le parti présidentiel prévoit d'aligner une liste dans les cinq principales villes de l'Aude.

Carcassonne comme les quatre autres principales villes du département (Narbonne, Lézignan-Corbières, Castelnaudary et Limoux) comptera une liste de La République en marche pour les municipales de 2020.


"Nous avons envie de porter des responsabilités dans ces cinq villes", assure Marie-Hélène Régnier, référente départementale du mouvement.


Il faisait suite à une réunion au siège du parti, à Paris, il y a une dizaine de jours, sur le thème des municipales dans l'Aude, avec l'examen de la situation dans ces cinq villes, en présence du sénateur Alain Richard, et de la députée juppéiste Marie Guévenoux.

"Nous avons des marcheurs déjà intéressés pour travailler sur le projet et pour aller plus loin", confie la référente

Elle précise également que ces personnes "soit s'imposeront en faisant un large consensus, soit seront choisies par la commission nationale d'investiture.


" Leur nom sera ainsi connu d'ici la fin de l'année, alors que le projet devrait être connu avant l'été.


Seule certitude, notamment pour Carcassonne, les Marcheurs souhaitent visiblement que leur tête de liste représente "le renouveau".