(23/04) Un garagiste piège ses voleurs sur le parking du Mac Do

Il y a quelques jours, un garagiste se fait dérober à Boé près d' Agen les jantes et les pneus d'une Audi A3. Il y en avait pour un peu plus de 350 euros tout de même.

Le gérant du garage se dit que les pieds nickelés qui lui ont volé le tout vont forcément chercher à revendre jantes et pneus. Il se met donc en quête du matériel sur internet et finit par retrouver le lot qui correspond sur une page Marketplace qu'on trouve sur Facebook. Le gérant du garage décide de donner rendez-vous aux voleurs et contacte les policiers pour les en avertir.



La vente devait avoir lieu hier après-midi au McDonald's d'Agen. Après que le gérant ait reconnu formellement les jantes et les pneus qu'on lui avait volé, au moment de la transaction, les policiers de la BAC ont fait irruption pour interpeller le trio qui cherchait à vendre le matériel.

Les trois individus, dont un mineur, ont été placés en garde à vue au commissariat d'Agen. Le mineur a été mis hors de cause, alors que les deux majeurs, âgés de 25 ans et 20 ans, ont reconnu les faits. Ils ont fait l'objet d'une convocation devant officier de policie judiciaie et d'une convocation pour reconnaissance préalable de culpabilité.