(23/06) Limoux XIII : L' essai en or prive Murcia et les siens du voyage à Albi pour le planchot.

Pour la première demi-finale d’Elite 1, Carcassonne XIII, premier de la phase régulière, recevait Limoux, vainqueur d’Albi en barrages.

Les Canaris vont très bien entrer dans le match et Bastien Canet va inscrire le premier essai du match dès la 5ème minute de jeu. Alexis Albérola va transformer et même ajouter une pénalité à la 17ème, Carcassonne mène 8 à 0. Ces derniers vont commencer à commettre de nombreuses fautes et Mickael Murcia ne va pas se faire prier pour passer trois pénalités. 8-6 à la mi-temps pour Carcassonne XIII, et les deux équipes ont pris un carton jaune, Albert d’un côté, Yesa de l’autre alors que Garry Lo, blessé à la cuisse, ne jouera pas la seconde période.



Grâce à un exploit de Franco, Carcassonne prend 6 points d’avance mais Murcia, toujours en réussite au pied, va ramener les siens, 12-10 à l’heure de jeu. Un essai de Thomas Lasvenes transformé par ce diable de Murcia permet à Limoux de passer devant pour la première fois du match (12-16) mais Tumusa va égaliser à deux minutes du terme (16-16). Alexis Alberola rate la transformation de la gagne, les deux équipes se départageront au point en or.

Sur une action côté gauche, Tony Tumusa perce et transmet à Nabil Djalout qui trouve la faille et inscrit l’essai en or (20-16). Après la Coupe de France, Carcassonne se qualifie pour la finale du championnat et peut rêver du doublé.


(source treize mondial)