(23/07) Un limouxin mis en examen pour tentative de meurtre sur un médecin à Toulouse

Un limouxin a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen pour tentative de meurtre suite à l' agression au couteau à trois reprises d'une femme médecin toulousaine de 36 ans.

Selon nos informations, les faits se seraient produits dans la nuit du 18 au 19 juillet 2019 vers 2h du matin.

Le jeune homme suspecté, domicilié sur la commune de Limoux dans l' Aude, a été appréhendé par les hommes de la BAC de Toulouse en patrouille aidés par les signalements des opérateurs de la vidéosurveillance.

Il aurait reconnu les faits, n' aurait pas d' antécédents judiciaires mais présenterait un profil psychologique particulier.

La victime prise en charge rapidement par les services d' urgence après l' intervention de voisins alertés par les cris souffrent de plusieurs plaies au cou, thorax et au flanc droit.



Le procureur ajoute : 

"Elle était sortie avec son compagnon puis, après avoir eu un différend avec lui, est rentrée toute seule, à pied, vers son domicile. C’est là qu’elle a été abordée par un homme se présentant comme un SDF en recherche de logement. Elle a discuté avec lui, puis arrivé à proximité de son habitation, elle a signifié à l’individu qu’elle n’avait pas ses clefs et qu’elle devait les récupérer auprès de son compagnon. L’individu l’a alors plaquée avant de lui asséner trois coups de couteau au cou, au thorax et sur le flanc droit. Sérieusement touchée, la victime a pu être secourue par des témoins alertés par les cris. Consciente, c’est notamment grâce à sa connaissance des gestes à prodiguer pour stopper l’hémorragie qu’elle a pu guider les personnes l’ayant secourues dans l’attente des secours." 

Transportée à l’hôpital Purpan, elle a été plongée dans un coma artificiel avant d’en être sortie. Ses jours ne sont plus en danger. 

Le suspect, qui est passé aux aveux, va être inculpé pour « tentative d’homicide volontaire ».