(24/10) Rouffiac : le jeune garagiste interpelle dans la nuit son voleur en plein flag.



Une histoire peu banale a alimenté les rues de la petite commune du limouxin où le jeune garagiste, Thomas Andrieu, fraîchement installé au bord de la D118, a eu la désagréable surprise dans la nuit de ce mercredi à jeudi de croiser le parcours délinquant d' un homme d' une quarantaine d' années en train de lui dérober les roues d' un de ces véhicules acheté peu de temps avant à ce même..... personnage.


En panne de moteur quelques jours auparavant, le garagiste l' avait gracieusement dépanné avant de lui indiquer que son véhicule était bon pour la casse ce que le conducteur avait accepté .


Une tractation s' engage entre les deux hommes et un accord de vente pour pièces moyennant un petit dédommagement est conclu.


Acquéreur d' un nouveau véhicule de même modèle quelques jours plus tard , le malfrat s était souvenu de l' état exceptionnel de ses anciens équipements pneumatiques et n' a rien trouvé d' autres que de s' en adjuger à nouveau la propriété en les dérobant sur le parc automobile de son ancien dépanneur acquéreur.


Alerté par son système de sécurité à distance et rendu rapidement sur place , Thomas lui a subtilisé dans un premier temps les clefs de son véhicule resté sur le contact et l' a neutralisé en plein flag en attendant l' arrivée des gendarmes.


L' homme terrorisé et clairement identifié a reconnu les faits devant les militaires, a été laissé libre et sera convoqué prochainement dans les locaux de la gendarmerie.


(N.D)