(26/03) Limoux, ville hôte de la 31e édition du Toques et Clochers en 2020

Mis à jour : 29 mars 2019


La 31e édition du Toques et Clochers 2020 des 4 et 5 Avril a été officialisée dans les locaux de la Cave du Sieur d' Arques, avenue Mauzac, avec la commune de Limoux qui organisera, pour la cinquième fois, la journée du samedi dans le périmètre du Clocher de l' Eglise de la Miséricorde, rue des Augustins, que la nouvelle association en constitution devra définir.



Plusieurs dizaines de participants devront plancher au travers des différentes commissions pour réussir cette grande fête de la viticulture locale qui devrait selon toute vraisemblance drainer un peu plus de 50 000 personnes d' après les éditions précédentes.



Pour l' heure la priorité est aux travaux d' urgences avec au plus tôt la mise hors eau et air de l' édifice qui date du 14e siècle voire 12e siècle et qui interpellera près de six partenaires institutionnels pour un montant total de dépenses estimé au plus près des 450 000 €.

Un compte à rebours qui œuvrera dès la clôture du Toques et Clochers 2019 à la Digne d' Amont qui finalise ses derniers préparatifs en vue de la journée du 13 avril prochain.


Le maire Jean Paul Dupré a nommé son premier adjoint Pierre Durand comme interlocuteur privilégié d' intervention communale au sein des différentes structures d' organisation.