(27/02) Dix huit bretons font 900 km pour voir le carnaval de Limoux

(Photo Claude Hortala)


Des Bretons à la découverte du carnaval de Limoux

Dix-huit bretons de Trégueux en Cotes d'Armor, ville jumelée avec Lavelanet (Ariège),ont profité de quelques jours de vacances à Sainte-Colombe sur l' Hers à une quinzaine de kilomètres de Limoux pour venir à la rencontre des fécos locaux.

Ce groupe, baptisé « La Colo », organisateur et participant au carnaval de Trégueux , près de Saint Brieuc, mais aussi au carnaval en Allemagne, a souhaité découvrir la tradition limouxine du plus long carnaval du Monde.

Habillés de marinières et portant haut les couleurs de la Bretagne, les sympatiques visiteurs du jour ne sont pas passés inaperçus, profitant de chaque instant pour déguster la gastronomie locale, et faire la fête.


"Votre tradition est différente par rapport à chez nous, en Bretagne, où notre carnaval a lieu cette année le 31 mars. Une trentaine de chars, groupes et musiques défileront dans les rues de la commune. Une chose est sûre, l'ambiance, la bonne humeur et la joie de partager quelque chose sont identiques dans nos deux cités.Nous avons vraiment passé un bon moment avec la bande des Blanquetiers," confie Martine Brisse la présidente du carnaval de Trégueux.

Kenavo !

( Source Claude Hortala)