(29/04) Le Limoux XIII se replace dans la course au Podium

Les rouge et noir du stade de l' Aiguille ont assuré l' essentiel ce dimanche contre de vaillants palauencs qui ont fait illusion le temps d' une première partie de rencontre menés seulement de quatre points à la pause citron.

Malgré de nombreuses fautes de mains qui auraient pu leur être fatal, les locaux sont restés solidaires et très entreprenants à l' image d' un Thomas Lasvenes qui inscrira dans cette après midi ventée trois essais au compteur.

Au coup de sifflet final les têtes étaient déjà tournées vers le stade de Domec à Carcassonne où les limouxins auront à se défaire le week-end prochain des redoutables catalans du Saint-Estève en demi-finale de la coupe Lord Derby.

Au classement, les contre-performances des leaders sur cette 16e journée replacent les blanquetiers dans la course au podium pour s' épargner les accessits et gagner une place directe en demie à la maison.

LIMOUX – PALAU 30-14 (Mi-temps 18-14)


Limoux : 5 essais Th. Lasvenes (3, 27, 40), Ma. Mayans (49), Noki (72), 4 T et 1 pénalité (55) Murcia.

Palau : 2 essais Sebea (15), Merbah (17), 2 T et 1 pénalité (34) Castany.

Carton jaune à Palau : Lardot (39) pour contestation.

LIMOUX : Th. Lasvenes – Betteille, Qu. Garrouste, Ma. Mayans, Arba – (o) Torreilles, (m) Murcia – Mickalezyk, Kriouache, Noki – Puso, Lu. Vergniol – Rouch.

Sont entrés en jeu Yesa, Belmaaziz, Stig, Liauzun.

PALAU : Castany – Sigismeau, Carrère, F. Flovie, Thérésin – (o) Merbah, (m) Herrero – Castaillet, John Boudebza, De Oliveira – Sebez, Meye – Rosemplatt.

Sont entrés Lardot, Nietche-Corones, O. Djalout, Jordan Boudebza.