(30/12/2018) Aude : Le fourgon de la Croix-Rouge volé et incendié


Les responsables de l’antenne de la Croix-Rouge chaurienne ont déposé plainte à la gendarmerie pour le vol et l’incendie de leur fourgon, commis jeudi soir.


Après s' être introduit dans les bâtiments du siège local de l' antenne entre 23h et 23h15 en fracturant la porte d' entrée , les malfaiteurs ont tout fouillé puis dérobé la caisse, des tenues et les clés du fourgon et disparu tous feux éteints à vive allure d' après une bénévole riveraine témoin de la scène .


Un peu plus tard dans la soirée, les bénévoles étaient prévenus que leur fourgon avait été retrouvé en feu, rue du Pic-de-Nore, près de l’ancienne voie ferrée.



Une perte inestimable pour l' association qui venait d' acquérir dans l' année pour plusieurs milliers d' euros le véhicule indispensable à leur mission de ramassage de l' aide alimentaire de la banque alimentaire et des grandes surfaces.


Le président Jean Claude Janzac craint à présent que les uniformes volés dans l' enceinte soient utilisés à des fins frauduleuses par les malfrats sans compter le préjudice moral matériel et financier qu' un tel acte peut causer sur de telle structure toujours très serrée sur le plan des budgets de fonctionnement.


Une plainte a, bien sûr, été déposée à la gendarmerie, qui a ouvert une enquête et procédé aux premières constatations.