Aude : 1000 véhicules contrôlés en deux jours par les groupements audois de gendarmerie . Le bilan


Au cours du week-end passé, les services du groupement de la gendarmerie de l’Aude se sont à nouveau mobilisés sur les axes du département, afin de lutter contre l’insécurité routière.

Les différents postes de contrôle mis en place sur des points fixes et mobiles par les militaires des compagnies de Carcassonne, Limoux et Narbonne, ainsi que ceux de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR 11), ont permis d’intercepter près de mille véhicules.


En terme de bilan, ce sont ainsi 180 infractions au Code de la route qui ont été constatées, dont 150 considérées comme graves et potentiellement génératrices d’accidents qui ont immédiatement été sanctionnées.

A noter que plus de cent infractions relatives à des excès de vitesse, ou à des conduites sous l’emprise de l’alcool et/ou de produits stupéfiants, ont été enregistrées par les services de la gendarmerie de l’Aude.

Des actions répressives qui devraient encore s' intensifier dans les semaines à venir compte tenu du contexte très accidentogènes de ce début d' années sur les routes audoises.