Aude : Une jeune fille de 10 ans échappe de justesse à son enlèvement


Une jeune fille de 10 ans très courageuse a réussi à s 'echapper d'une tentative d' enlèvement à Sigean près de Port La Nouvelle dans l' Aude.

C' est sur son chemin d' école vers 13h45 qu' elle est abordée par un homme se déclarant être un ami de son père en charge de la récupérer.

Refusant de le suivre et de monter dans son véhicule en se débattant rageusement, la jeune écolière a pu s' enfuir et se mettre rapidement à l' abri en attendant de l' aide.



Outre l’enquête en cours, dans le cadre des investigations déjà menées, un portrait-robot du mis en cause a été établi.

Le suspect a une quarantaine d’années, il a le teint mat, est de corpulence normal, fait environ 1 m 80, a les cheveux courts, une barbe noire de quelques jours.

Il a peut-être une cicatrice sur la partie droite du front et a la bouche légèrement déplacée vers la gauche, il porte des lunettes noires, il est vêtu d’une veste courte noire avec fermeture à boutons, d’un pantalon large noir, il arbore une montre dorée au poignet, une bague en argent à la main droite avec peut-être la lettre «f», inscrite dessus.

Il a un accent de type allemand.

Son véhicule est un 4x4 ou un SUV noir, siège intérieur en cuir marron, avec un autocollant le coffre arrière représentant un serpent vert.

Pour tout témoignage, renseignement, joindre la brigade de gendarmerie de Port-La Nouvelle au 04 68 48 00 11.