Le million pour Film Begin.

Film Begin, groupe de jeunes entrepreneurs bien connu dans l’Aude, a récemment réalisé un prodige en atteignant le million de vues sur une de ses vidéo.


« À 999 999 vues, on était en cours avec Loïs, on s’est immédiatement regardé, ça nous a fait bizarre! » S’exclame Hugo Alandry, membre de Film Begin.

« Quand on s’est créé nous ne pensions pas que tout irait aussi vite. Très clairement ça a été fulgurant. »



C’est durant l’été 2018 que la bande de film begin rencontre le rappeur 2TH à Barcelone, descendu de Paris pour travailler sur le tournage du clip d’un nouveau morceau intitulé « Problèmes ». Une collaboration qui a particulièrement bien marché: un mois plus tard le clip musical, publié sur YouTube, s’est retrouvé en tête des tendances pendant 3 jours. Et voilà que cette même vidéo dépasse désormais le million de vues, soit autant qu’un prime time sur une chaîne du service public. Une ascension fulgurante, on peut le dire.

L’équipe de « Jeunes cinéastes amateurs » comme ils se surnommaient au début a voyagé entre les rencontres incroyables et les concours de cinéma, côtoyant des Jean-Pierre Mocky et des Olivier Marchal. Le grand écran ne leur suffisant plus ils ont récemment choisi de se tourner vers la communication, inaugurant la création d’un label. Ils réalisent des aftermovies pour des festivals tels que LesDeferlantes, ou ElFestival Barcelona ce qui leur donne l’occasion de rencontrer des personnages comme Orelsan par exemple.


Ils gèrent la communication de certaines entreprises à l’échelle nationale, et n’écartent aucuns champs créatifs. Florian Brenin, membre de l’équipe film begin: « Nous avons travaillé pour beaucoup de clients différents. Des préfectures, des universités, un ministère, des hôpitaux, des collectivités territoriales, des lycées, une tuilerie, des club, des associations, des événements... Vous l’avez compris j’ai beaucoup voyagé. »



Marc Besset, membre de l’équipe film begin: « Même si notre train de vie est palpitant, pas question de se déconcentrer. Chacun a son rôle. D’un côté nous étudions, certains l’image, d’autres le son, ou le commerce et d’un autre côté nous assurons la communication dans son ensemble. Vidéo, photographie, médiatisation, design graphique, site internet et community management, nous ne laissons rien de côté. D’ailleurs nous avons conscience qu’aujourd’hui beaucoup de jeunes veulent avoir accès à la communication avec des shootings photos, des enregistrements, de la diffusions, des clips. Nous proposons tout cela. »

Une chose est sûre, ce n’est pas la dernière fois qu’on entend parler de cette équipe.

Rendez-vous sur www.filmbegin.org .