LES GILETS JAUNES BLOQUENT LES FRONTIÈRES

Mis à jour : 14 janv. 2019


Gilets jaunes : les péages sud de Perpignan et Narbonne fermés, l'acte VI "tous aux frontières" se prépare

Vinci autoroutes annonce ce mercredi matin "des manifestations en cours sur l’échangeur de Perpignan Sud (n°42) entraînent la fermeture des sorties dans les deux sens de circulation.

"La mobilisation des Gilets jaunes dans les P.-O. se poursuit ce mercredi sur l'A9. En attendant l'acte VI prévu aux frontières ce samedi, le mouvement rencontre les élus et compte participer au débat citoyen annoncé par le président de la Répubique.



La société indique également qu'après les dégâts causés par l'incendie du weekend dernier, l'échangeur de Narbonne sud reste fermé à la circulation.

Concernant la prochaine journée de mobilisation, les gilets jaunes des Pyrénées-Orientales s'inscriront dans l'appel de l'acte VI " tous aux frontières" et pour lequel sont attendus de nombreux bus de Gilets jaunes de toute la région notamment au Boulou.

Une liste de revendications recensées sur les différents points de blocage a été remise aux élus dans le cadre de la création du Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC), assure un représentant du mouvement.

Une prise de contact qui se concrétisera ce vendredi, à 10 heures, avec la rencontre

prévue entre une délégation des Gilets jaunes 66 et les députés LREM des P.-O. 





1 commentaire