Limoux : Les résidents du lotissement des Corbières en colère


Malgré plusieurs courriers adressés aux responsables de l' entretien du site, rue Paul Swank, le collectif déplore une situation dégradée de leur environnement de vie.

Des espaces verts non entretenus, un bassin de rétention d'eau totalement inopérationnel compte tenu de la végétation présente, un local poubelle faisant craindre le pire sur les conditions sanitaires , un éclairage insuffisant, des bords de voirie encombrés par des gravats et autres graviers et une zone d' attente pour les bus scolaires aux équipements insuffisants.


Une situation qui perdure et qui exaspère les familles qui se disent vivre dans la peur dans ce beau coin de la commune qu' ils pensent totalement abandonné depuis plusieurs années.

Ils espèrent pour l' heure être enfin entendus des gestionnaires du site Marcou Habitat, du propriétaire des parcelles Mauroux Terre d' Aude et de l' agence Habitat Audois.

Une pétition de l' ensemble des habitants en colère a été remise à monsieur Le maire de la commune Jean Paul Dupré qui a promis son intervention auprès des entreprises mises en cause.

A ce jour les réponses se font attendre et le collectif envisage à très court terme de saisir les compétences d' un huissier de justice pour faire valoir une mise en demeure d' exécution.


"Malgré l' augmentation régulière des charges nous n' observons aucune àmélioration de notre espace de vie. Nous sommes déterminés à aller jusqu' au bout pour obtenir gain de cause dans ce que nous considérons comme étant un droit. " le collectif