Un limouxin ovationné lors d' une conférence en présence de la ministre Agnès Buzyn



L' étudiant limouxin de 20 ans, Gabriel Belloc, a réussi à interpeller à deux reprises la ministre de la santé Agnès Buzyn lors d' une conférence publique sur la santé organisée dans le salon d' accueil du grand quotidien régional Midi Libre à Saint Jean de Védas en présence de très nombreuses personnalités du monde professionnel de la santé.


Après avoir révélé à la ministre que ses propres parents, tous deux aide-soignant, lui avaient confié la mission de lui poser des questions concernant leurs situations professionnelles, Agnès Buzyn, très touchée par la démarche du jeune limouxin, a pris le temps de bien répondre aux deux questions posées.


L' une, du père, concernait son salaire figé malgré une très grande ancienneté et l' autre, de la mère, portait sur la réduction des effectifs et leurs effets négatifs sur le fonctionnement des services.


Bien ovationné par l' assistance à l' issue de son intervention Gabriel a bien enregistré les réponses qu'il s' est empressé de transmettre à ses parents tout deux domiciliés et en activité sur la commune de Limoux.

Le quotidien Midi Libre a twitté presque immédiatement une photo de l' événement qui a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures.